En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

 

violet-50
Thérapie des traumatismes par la méthode Stil Bil (stimulation bi-latérale oculaire)

          


CaptureLe Stil-bil, ou EMDR amélioré s’appuie sur la   neurophysiologie pour permettre aux patients de contrôler et apaiser certains épisode traumatisants                                                                                         

Chaque événement douloureux imprègne le cerveau d’une manière neurologique puisque toutes nos émotions passent par les canaux sensoriels.
Un thérapeute accrédité par la méthode Stil Bil va accompagner le sujet en lui faisant suivre un parcours guidé par des mouvements oculaires dont le but est de désactiver ainsi toutes les émotions négatives liées à son traumatisme.

Cet accompagnement spécifique du thérapeute va permettre de brouiller le souvenir négatif, et de faire concentrer l’attention de la personne sur le présent, et le dissocier. Puis la stimulation de l’activité cérébrale va permettre l’émergence de ressources et de réactiver la capacité d’auto-guérison. La stimulation bi-latérale oculaire s’adresse notamment aux personnes ayant connu une agression ou un accident, souffrant de phobies, de cauchemar ou de stress post traumatique.


 



2